Nés à minuit, tome 1 : Attirance

INFOS SUR LE LIVRE

    Couverture Nés à minuit, tome 1 : Attirances
  • Auteur : C. C. Hunter
  • Édition : Michel Lafon
  • Genre : Jeunesse, Fantastique
  • Sortie : 2014
  • Prix : 7,00€
  • Pages : 443

MA NOTE :

 

 

 

 

L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...
Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?


 Je n'ai pas mis longtemps à terminer ce livre, il se lit facilement mais n'a pas pour autant été un coup de cœur. L'univers est intéressant, une colonie regroupant des adolescents marginaux, des jeunes cherchant à apprivoiser leur véritable nature, et au milieu de tout cela, Kylie qui ne sait pas ce qu'elle est. La trame promettait une belle aventure mais le fait qu'elle tourne rapidement autour d'un triangle amoureux s'est révélé plutôt ennuyant. Surtout qu'il était assez fade à mes yeux.

Kylie est un personnage qui pourrait être intéressant mais qui n'est pas toujours bien approfondi. Elle se pose toujours les mêmes questions et ne donnent pas l'impression d'évoluer. Au final, sa question principale "qu'est-elle ?" n'a pas vraiment de réponses alors que tout le livre tournait autour de cette interrogation.

Les personnages secondaires manquent parfois de profondeur. Della et Miranda sont réellement intrigantes et j'aurais aimé en savoir plus. Derek et Lucas sont plutôt désespérants et n'apportent pas grand chose au final.

Pour finir, l'écriture est fluide, bien que je reprocherais à l'auteur le fait qu'elle essaie de faire en sorte que son héroïne se comporte comme une ado de 16 ans...ça se sent et ça fait beaucoup trop forcé. Ce qui est très dommage, notamment sur le langage sms.

En résumé, un livre intéressant avec une intrigue prometteuse mais peu approfondi puisque tout tourne principalement autour du triangle amoureux. Une lecture rapide et sans prise de tête. Je lirais surement la suite mais sans me précipiter pour acheter le tome 2.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3