Coyotes, tome 1

Couverture Coyotes, tome 1INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Sean Lewis et Caitlin Yarsky
  • Édition : Hi Comics
  • Genre : Comics
  • Sortie : 2019
  • Prix : 17.90€
  • Pages : 128

MA NOTE :



 Dans une ville-frontière du désert, les femmes disparaissent, chassées et massacrées par une meute de loups garous... qui ne sont autres que les hommes de la ville. Les survivantes sont bien décidées à se battre. Organisées, fortes et soudées, elles refusent de n'être que des victimes. Parmi elles, Red a 13 ans, un katana et une mission : tuer ces « coyotes » jusqu'au dernier pour protéger ses sœurs et venger les disparues. Et lorsque l'officier Frank Coffey croise son chemin, l'histoire prend des proportions mythiques...


Je dois dire que je suis plutôt déçue de cette découverte. Quand j'ai vu le résumé, j'avais hâte. Je me suis dis des loups garous, de la baston, de la violence, un peu de sang mais avec une belle histoire en fond. Il y avait tant de choses à dire !
Malheureusement, ça ne s'est pas passé comme prévu. L'histoire est bâclée à mon sens. On passe bien trop vite sur les éléments sans prendre le temps de s'arrêter, de les découvrir plus...
Notamment le début qui est très fouillis et très dur à suivre et comprendre.

Par contre, l'héroïne, Rouge est très intéressante comme personnage. Elle semble prometteuse, profonde avec un passé loin d'être glorieux. Je suis curieuse de ce qu'elle peut devenir. Tout comme l'officier qui ajoute une touche masculine sans en faire trop. Ici, les femmes sont à l'honneur !

Le point principal, c'est le dessin. Ils sont magnifiques ! L'illustratrice a un excellent coup de crayon et j'ai adoré découvrir ses planches, sa façon de dessiner les personnages ou les coyotes.

En résumé, une histoire intéressante mais trop peu détaillée, des personnages passionnants et des dessins qui apportent beaucoup, que ce soit à l'ambiance ou pour retranscrire les émotions. Du coup, je ne pense pas acheter la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Alpha & Omega, tome 0 : l'origine