Créatures, tome 1 : La ville qui ne dort jamais

INFOS SUR LE LIVRE

    Couverture Créatures, tome 1 : La ville qui ne dort jamais
  • Auteur : Betbeder et Djief
  • Édition : Dupuis
  • Genre : Bande-Dessinée, Aventure
  • Sortie : 2021
  • Prix : 12,50€
  • Pages : 72

MA NOTE :

New York, dans un futur proche mais apocalyptique... Le chaos règne et la brume fait apparaître des créatures terrifiantes. Les adultes sont sous l'influence d'une entité monstrueuse et les enfants doivent s'organiser pour survivre. Comment le monde en est-il arrivé là ? Que sont ces créatures ? Que veulent-elles ? Peut-on vaincre ces monstruosités ?


Découverte par pure hasard, je n'ai pas pu résister au résumé et aux dessins prometteurs. Aussitôt achetée, aussitôt lue.

L'histoire se situe dans un univers similaire au notre, un futur proche, à la différence que les humains ont basculé sous le contrôle d'étranges créatures et que les enfants tentent de survivre. Comme ils le peuvent. J'ai été plutôt intriguée par ces créatures même si on les voit que peu, en dehors de quelques baveux au départ comme ils sont appelés. 

Par contre, j'ai vraiment apprécié les enfants. Ils sont réellement intéressants, profonds et j'ai bien envie d'en savoir plus, notamment sur Vanille et Minus qui sont assez mystérieux. Vanille est très débrouillarde pour son âge, surtout avec un petit frère comme Minus. 

La fin du tome 1 laisse planer de sacrés bouleversements, de belles surprises et peut-être quelques complications...Surement même. Et j'ai clairement hâte de voir la suite ! Surtout que les dessins sont vraiment beaux et aident bien à entrer dans l'intrigue.

Pour résumé, une intrigue intéressante, des dessins superbes, des personnages intrigants, bref une belle réussite pour un tome 1. En vérité, j'ai juste eu un goût de trop peu. Alors, à quand la suite ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3