Le jour qui ne vient jamais

 

INFOS SUR LE LIVRE

    Couverture Le jour qui ne vient jamais
  • Auteur : Sylvain Reverchon
  • Édition : Heartless
  • Genre : Post-Apocalyptique, Fantastique
  • Sortie : 2020
  • Prix : 15,00€
  • Pages : 671

MA NOTE :



Après six années de coma dues à un grave accident de voiture, Chris se réveille dans une chambre d'hôpital déserte et dévastée, abandonnée de tous.
Il ne peut compter que sur ses souvenirs pour retracer le chemin qui l'a mené jusqu'ici.
Comment retrouver ceux qu'il aime, cloué sur son lit de souffrances? Comment même savoir s'ils sont encore en vie, au milieu de ce monde qui semble avoir connu l'apocalypse? Quel est son rôle à jouer dans cette partie d'échecs qui semble perdue d'avance?
Il devra tenter de répondre à toutes ces questions au cours de cette dystopie moderne aux allures d'un western brutal, émouvant, fantastique et plein d'humour.
Dans sa recherche de la compréhension, il va rencontrer des personnages capables de l'aider à vivre, et à gagner le plus vieux combat de l'humanité: le Bien contre le Mal.

 


J'avais un peu hésité avant d'acheter ce livre mais le résumé me paraissait intéressant. Et je dois avouer que le contexte en lui-même est intriguant, on a envie de savoir où l'auteur veut nous emmener. Mais à mes yeux, ce fut la seule chose intéressante et qui m'a poussé à aller au bout de ma lecture.

Je n'ai pas du tout accroché. Déjà au personnage principal, Chris. Il mérite des baffes les trois quart du temps en plus d'être totalement inutile, et pourtant, jouer sur le principe d'un lourd handicap au réveil d'un long coma aurait pu être intéressant. Mais il y a quelques incohérence au niveau de sa survie à la base déjà...

Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal avec l'humour de l'auteur. Parfois amusante, la plupart du temps désespérant. Mais ce n'est que mon avis, certains ont adoré mais pour moi, trop, c'était trop au bout d'un moment.

De plus, et chose récurrente chez cette édition malheureusement, ce sont les fautes d'orthographes, ce que je trouve fortement dommage car cela me sort de ma lecture à chaque fois.

Au final, un contexte intriguant mais un personnage principal et un humour redondant qui m'ont donné du mal pour clore cette lecture. Sans oublier la fin qui est un peu...étrange. Bref, une lecture qui ne me laissera pas un grand souvenir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Magical Girl Holy Shit, tome 3

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes