The Goose Game

INFOS SUR LE LIVRE

    Couverture The Goose Game
  • Auteur : Mélie Sand
  • Édition : Heartless
  • Genre : Thriller
  • Sortie : 2019
  • Prix : 12€
  • Pages : 231

MA NOTE :

 

 

 

 

 



 Quand Émilie et ses quatre amis reçoivent une invitation pour participer au Goose Game, ils ne savent pas que ce jeu grandeur nature est en réalité orchestré par un malade assoiffé de vengeance. Ils s'inscrivent en pensant comme beaucoup de leurs camarades vivre une aventure unique, une expérience palpitante... Mais très vite, les défis s'enchaînent. Tous plus étranges les uns que les autres. Quelqu'un les épie pour transformer l'expérience en véritables challenges destinés à les piéger. Le mystère s'épaissit, la tension s'installe et les adolescents ne voudront bientôt plus jouer... Ils vont pourtant apprendre à leur dépens qu'une fois la partie commencée, rien ne peut l'arrêter... Tout manquement à la règle entraîne des sanctions. Le Goose Game est le seul maître du jeu.

 


Cette lecture fut pour moi, une excellente découverte. Les thrillers ne sont pas mon genre de prédilection à la base, mais j'ai beaucoup aimé l'idée. L'utilisation du jeu de l'oie, il fallait y penser mais ça donne un résultat, très intéressant ! Un simple jeu de société qui se transforme en jeu particulièrement macabre.

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est de me laisser embarquer, de faire de multiples théories (toutes foireuses évidemment) pour découvrir la vérité à la toute fin. Sans m'y attendre un seul instant ! Malgré les indices.

Les personnages se révèlent attachants et à la fois désespérants. De véritables adolescents, mais chacun avec leurs faiblesses et leurs forces, chacun étant ce qu'ils sont. Ils sont travaillés, recherchés et ont un caractère et des aspirations propres. Ce qui les rends plus humain alors qu'on les suit au fil de cette aventure.

La plume est vraiment agréable et à part une seule faute qui m'a sauté aux yeux, rien ne m'a sorti de ma lecture. J'étais pleinement plongée dedans. Pour une première lecture avec cet auteur, ce fut une agréable et surprenante découverte. A suivre s'il y a d'autres romans !

En résumé, une idée originale, un thriller bien mené et captivant. Une lecture impossible à lâcher avant la toute dernière phrase !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3