Les coeurs pourpres, tome 1 : Mordues

INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Séverine R
  • Édition : Heartless
  • Genre : Bit-lit
  • Sortie : 2018
  • Prix : 17€
  • Pages : 283

MA NOTE :






Embarquée dans un week-end d’intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d'un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d’un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s'effondrer jusqu’à ce qu’elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L’alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l’amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s’entremêlent ? Un ouvrage qui mêle romance et urban fantasy, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre !


 Cette lecture fut une grosse déception pour ma part et j'ai eu bien du mal à en venir à bout. Pourtant, le résumé paraissait prometteur, sans oublier une couverture vraiment jolie. Je me suis laissée charmer par tout cela, ainsi que par tous les commentaires très positifs...Peut-être en aurais-je trop attendu ?

En tout cas, à mes yeux, sa force c'est son univers plutôt original pour un livre de vampires. L'auteur a beaucoup d'idées intéressantes mais qu'elle n'exploite pas assez. De manière générale, j'ai trouvé que tout était survolé et pas du tout approfondi.

Mais ce qui m'a le plus agacé, c'est bien l'héroïne. Ah, la fameuse Angie, je l'aurais claqué plus d'une fois. Trop naïve, trop chiante, trop tout, en fait. Mais aussi, "oh ce sont des créatures démoniaques qui méritent la mort" et deux secondes plus tard, "il est trop beauuu, j'ai tellement envie de lui". Mouais. Et puis, le triangle amoureux ne m'a pas du tout séduit, le grand méchant vampire ne l'est pas tant que ça et ne me convainc pas dans son rôle de méchant et manipulateur buveur de sang. Il parait juste faible avec une petite carapace. Son petit frère, celui dont Angie tombe amoureuse est...bah je m'attendais à mieux aussi. En résumé, ils ne sont pas tellement différents l'un de l'autre, ce qui rend ce triangle bien peu intéressant.

Au final, j'ai refermé le livre avec une grosse déception et je ne lirais pas la suite. Angie m'a agacé du début à la fin et le fameux triangle amoureux ne m'a pas du tout convaincu. Par contre, l'univers était intéressant avec de bonnes idées. Autre chose qui m'a pas mal sorti de ma lecture : des grosses fautes. Pour un livre français publié dans une maison d'édition qui dit avoir un correcteur, c'est fort dommage. Donc, 2 petites étoiles, uniquement pour les bonnes idées.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3