Anita Blake, tome 7 : Offrande brûlée

Couverture Anita Blake, tome 07 : Offrande brûléeINFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Laurell K. Hamilton
  • Édition : Milady
  • Genre : Bit-lit
  • Sortie : 2009
  • Prix : 4.40€
  • Pages : 566

MA NOTE :










Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve ? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure. Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser...


Un peu déçu de ce tome là. Il n'est pas mauvais, l'intrigue est même plutôt intéressante mais je dois dire que tout tourner en sexe, que tout soit prétexte à la sexualité a le don de m'agacer ! Si je voulais un bouquin érotique, j'en aurais choisi un directement.
En plus, encore une fois, l'auteur oubli totalement les zombies, le côté réanimatrice et surtout les enquêtes avec la police. C'est tout un pan de l'héroïne qui est jetée aux oubliettes alors que c'est ce qui fait son charme, ce qui m'a énormément plu au début de la série.

Néanmoins, Anita évolue petit à petit, devenant moins cruelle, peut-être plus humaine. A voir à l'avenir, même si elle perd aussi son humour bien mordant à force.
Jean-Claude est un grand trouillard dans ce livre, quand on le voit c'est pour se planquer derrière Anita. Dommage.
Richard est torturé, trop même par sa séparation avec l'héroïne, par sa bête qu'il n'accepte pas...ce qui le rend assez fade.
Au final, dans les personnages, l'intérêt vient des secondaires entourant ce trio. Les envoyés du Conseil vampirique, Asher, surtout Asher et son passé difficile. Mais aussi les métamorphes comme Nathaniel. Ou même Sylvie, qui se bat pour sa meute. On parle peu des métamorphes mais quand ils sont là, on ne peut les rater !

La plume de l'auteur est toujours fluide et a de bonnes idées malgré tout.

Au final, ce tome n'est surement pas mon préféré mais il reste agréable à lire. Je suis surtout déçue que tout soit prétexte au sexe alors qu'il y a une intrigue intéressante et des nouveautés fascinantes. A voir la suite au final, car si cela continue ainsi, je ne chercherais plus à me les procurer à tout prix et plutôt à tout petit prix en les prenant pour ce que ça devient : de la lecture érotique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3