Reines de sang

Couverture Reines de sangINFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Philippa Gregory
  • Édition : France Loisirs
  • Genre : Historique
  • Sortie : 2019
  • Prix : 29.5€
  • Pages : 734

MA NOTE :









Jane, Catherine et Mary Grey sont trois sœurs qui ne souhaitent rien d’autre que profiter des beautés de ce monde, de leur jeunesse, et de trouver l’amour. Mais leur héritage royal font d’elles des cibles aux yeux de leurs cousines : Marie et Élisabeth qui se partageront successivement la couronne d’Angleterre et redoutent plus que tout de la perdre. Chacune d’entre elles est cependant déterminée à prendre les rênes de leur propre destin pour être la dernière Tudor même si cela signifie risquer sa vie et vivre ses derniers instants à la Tour de Londres. Dans ce jeu de pouvoir, qui sera la dernière Tudor ?


Eh bien, je referme ce livre avec un véritable pincement au cœur. Savoir que les grandes lignes ont eu lieu à l'époque, qu'une femme a pu être si cruelle juste pour garder son pouvoir...
Et pourtant, ce n'est pas un coup de cœur.

L'histoire est coupé en trois, racontée du point de vue de chaque sœur. La première concerne Jane, l'aînée, la Sainte Jane et son cruel destin. J'ai trouvé cette partie assez longue, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage même si sa fin m'a choqué. Jane est un personnage particulier qui a été au bout de sa foi, quoi qu'il en résulte.
La deuxième partie fut très intéressante puisque Catherine est une femme qui se révèle passionnante, pleine de vie. J'ai pris plaisir à suivre sa vie, ses joies et ses tourments, dans l'espoir qu'elle s'en sorte.
La dernière partie suit Mary, la dernière de cette fratrie, une femme souvent oubliée à cause de sa taille et qui pourtant, dévoile rapidement un courage à toute épreuve. C'est une femme impressionnante que j'ai beaucoup apprécié suivre.

A part ça, la plume est belle, la lecture est très fluide. L'auteur sait nous emmener où elle le veut et comme elle le veut.

Au final, une lecture agréable qui m'a tout de même laissé un goût amer pour ces trois femmes détruites par l'avarice et la cruauté de leurs cousines. Une lecture intéressante même si j'ai hâte de passer à un livre plus léger.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3