Kayla Marchal, l'intégrale

Couverture Kayla Marchal, intégraleINFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Estelle Vagner
  • Édition : France Loisirs
  • Genre : Fantastique
  • Sortie : 2020
  • Prix : 20€
  • Pages : 1120

MA NOTE :









Kayla Marchal, 18 ans, fait partie d'un clan de morphes qui se transforment tous en loups... sauf la jeune fille qui ne peut toujours pas muter.

Son grand-père, alpha de la meute, décide alors de la chasser pour sa sécurité.

Rejetée, elle trouve refuge dans une meute rivale dont le couple alpha a bien connu sa mère et pourra l'aider à lever le voile sur ses origines.


Le premier mot qui me vient en tête après avoir refermé ce livre, c'est "Wahou" et ensuite "c'est déjà fini ?".
Bref, il a beau faire plus de 1000 pages, on les dévore facilement. C'est pour moi, un coup de cœur que je ne suis pas prête d'oublier ! Kayla, sa destinée mais aussi ses amis vont me hanter très longtemps !

Déjà, une histoire qui sort de l'ordinaire. Une morphe qui ne se transforme pas ? En gros, un loup-garou plus humain qu'autre chose ? Dès le résumé, j'étais intriguée et je me disais "pourquoi pas", j'ai bien fait de me laisser tenter.
Dès les premières lignes, je n'ai plus réussi à lâcher cette trilogie. Il me fallait la suite, et l'humour omniprésent ne m'aidait pas à le fermer. Je suis passée par différente émotions à travers ma lecture mais surtout, le rire et les larmes.
L'auteur a une plume très agréable, très fluide qui nous permet facilement de se mettre à la place des personnages. Néanmoins, elle est aussi très sadique. Quand on entend parlé d'une Destinée, oui avec un D majuscule, on se dit tout de suite, "elle a pas le choix d'aller au bout" et tous les clichés qui vont avec...Eh bien, ici, oubliez vos clichés, la surprise est bien présente jusqu'à la toute dernière ligne.

A part ça, au niveau des personnages, Kayla méritait parfois quelques baffes tant elle était naïve mais j'ai apprécié son évolution et le fait qu'elle ne se perde pas avec tout le pouvoir qu'elle accumule, ainsi que les responsabilités qui vont avec.
Mais même les personnages secondaires sont plutôt approfondis. Mention spécial à Jade qui est surement ma favorite !

En résumé, un livre franchement génial, et je conseille d'avoir la trilogie complète au moment de la commencer car il est difficile de la lâcher pour faire autre chose. En tout cas, Kayla gardera une place spéciale dans ma bibliothèque et dans mon cœur, en se hissant parmi mes livres préférés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3