Blood sisters

Couverture Blood SistersINFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Jane Corry
  • Édition : Pygmalion
  • Genre : Thriller
  • Sortie : 2019
  • Prix : 21.90€
  • Pages : 504

MA NOTE :










Un matin ensoleillé de mai, trois petites filles sont sur le chemin de l'école. Une heure plus tard, l'une d'entre elles est morte.
Quinze ans passent. Kitty vit aujourd'hui recluse dans une maison de repos et en elle-même. Elle n'a en effet aucun souvenir de l'accident qui lui a fait perdre l'usage de la parole.
Alison, quant à elle, enseigne l'art et semble bien aller. Pourtant, les apparences sont trompeuses. Instable et fauchée, elle décide de postuler à un emploi d'enseignante dans une prison pour hommes. C'est l'occasion idéale de se remettre à flot et de réparer les pots cassés.
Mais quelqu'un, dans l'ombre, les observe. Quelqu'un qui cherche à se venger de l'accident survenu ce fameux matin de mai et qui n'arrêtera devant rien pour faire éclater la vérité.


Un livre qui fut assez long pour ma part à lire et j'avoue être assez contente de l'avoir terminé. La première partie fut affreusement longue et molle, j'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire. L'intrigue s'est réellement développée à partir de la deuxième partie, là où on commençait à percevoir des morceaux de ce fameux secret entourant l'accident.
Par contre, j'ai beaucoup apprécié les poèmes ou micro-textes par moment qui apporte un autre point de vue, une façon originale d'apporter des informations...sans trop en donner !

Néanmoins, la fin fut particulièrement décevante pour ma part. Il y avait déjà eu pas mal de rebondissements, tout le monde était heureux mais non, il fallait en rajouter une couche avec un énième secret bien lourd à porter qui risque de détruire pas mal de monde... Celui de trop je trouve.

A part ça, les personnages sont intéressants. Alison est une jeune femme torturée par l'accident, Kitty est gravement handicapée...chacune est traumatisée à sa façon, de manière visible ou non. Et chacune va évoluer comme elles le peuvent vers leur bonheur. Des évolutions très intéressantes pour le coup !

La plume de l'auteur est plutôt agréable si on oublie les grosses fautes de frappe. Quand des mots se transforment totalement, par exemple passer de "doué" à "roué", ça change totalement une phrase et ça nous sort de l'intrigue...Un gros point négatif.

Donc voila, l'intrigue était intriguante, un développement intéressant mais une fin peu satisfaisante pour un livre souvent un peu mou et long à se lancer. Une grosse déception pour ma part mais si je salue l'effort de faire presque un chapitre sur deux du point de vue de Kitty avec son lourd handicap !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3