B.O.A., l'intégrale

Couverture B.O.A., intégraleINFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Magali Laurent
  • Édition : France Loisirs
  • Genre : Science-Fiction
  • Sortie : 2019
  • Prix : 15€
  • Pages : 1424

MA NOTE :










Dans une société apocalyptique ravagée par un terrible virus, seuls quelques privilégiés ont survécu.

D'un côté, ceux qu'on appelle les B.O.A transformés par un vaccin et condamnés à se nourrir de sang humain pour vivre. De l'autre, quelques humains ayant échappés au virus, élevés dans des usines forcés à donner leur sang, jusqu'à ce que mot s'ensuive.




Parmi ces derniers, six ont été rendus scientifiquement immortels, condamnés à souffrir éternellement.


Ils sont les lots de la grande loterie annuelle destinée aux B.O.A...




Je n'ai pas trouvé cette lecture exceptionnelle, contrairement à beaucoup d'avis vus à ce propos. A vrai dire, je me suis même ennuyée sur une bonne partie. L'histoire commence enfin à bouger à partir du troisième tome, dans les autres, il n'y a que quelques légères tentatives d'apporter de l'action.

Pourtant, l'intrigue de base était réellement prometteuse. Un monde apocalyptique, des guerres de races, de la violence, la faim de tous les côtés...Bref, il y avait tout ce qu'il fallait pour que ça dégénère bien comme il faut !
Néanmoins, je crois que ce qui m'a le plus insupporté, c'est bien l'héroïne principale Oxana. J'ai eu envie de lui coller des baffes tout du long de ma lecture. Elle est purement égoïste en plus d'être profondément idiote par moment. J'ai trouvé Cléo plus intéressante dans son évolution. Les autres ne sont malheureusement pas assez développés à mon goût. Denys, on en parle uniquement parce qu'il est le partenaire de Cléo, Alex car c'est le jumeau d'Oxana et pour finir, Sam et Kim sont les grandes oubliées. De temps en temps on avait droit à un chapitre sur elles...Et je trouve cela bien dommage, car l'alternance de chapitres entre les différents lots de la loterie apportait une grande force au livre. Mais mal exploitée.

A part ça, l'écriture était plutôt agréable malgré des expressions qui m'ont surpris plus d'une fois et qui sont apparemment, plus québécoises que françaises. Le dernier livre a visiblement été mal relu car il y a des incohérences sur les personnes qui apparaissent alors qu'ils n'étaient pas là de base, ce qui a tendance à me sortir de ma lecture...

Pour finir, une lecture divertissante qui n'a pas été un coup de cœur. Je suis contente de l'avoir terminé, même s'il se lit bien. Une intrigue intéressante bien que peut-être pas assez exploitée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3