Baby doll

Couverture Baby dollINFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Hollie Overton
  • Édition : France Loisirs
  • Genre : Thriller
  • Sortie : 2019
  • Prix : 8,20€
  • Pages : 362

MA NOTE :








Tenue en captivité pendant 8 ans, Lily est passée d'une adolescente à une adulte dans une petite prison d'un sous-sol. Sa fille Sky a été captive tout sa vie. Mais un jour, son ravisseur laisse le verrou ouvert leur permettant de s'enfuir vers la famille de Lily.
Mais les choses ont changées depuis 8 ans....




Voila un livre que j'ai terminé en moins de deux jours. Il se lit très facilement, peut-être un peu trop justement. Avec un tel résumé, je m'attendais à quelque chose de sombre mais finalement, l'histoire est très légère.
Et puis, la traduction laisse parfois à désirer. Il m'arrivait de buter sur des phrases, de devoir les relire pour comprendre leur sens parce qu'il manque un mot ou qu'ils sont inversés...Ça me sortait de l'ambiance de l'histoire malheureusement.

A part ça, l'histoire est malgré tout intéressante. On a envie d'en savoir plus sur sa vie dans ce sous-sol, mais j'ai apprécié découvrir sa reconstruction et celle des proches de Lily. Tous ont souffert à leur façon, tous ont cherché à supporter son absence comme ils le pouvaient. C'était très intéressant à lire, très intriguant de découvrir comment ils avaient passé ces 8 ans.

D'ailleurs, j'ai réellement adoré l'alternance des voix selon les chapitres. Voir l'avancée de l'histoire du point de vue de 4 personnages a permis de donner un réel bonus au livre !

En tout cas, j'avais vraiment envie de connaître la fin et même si je la trouve un peu simple, je l'aime beaucoup !

Pour résumé, c'est un thriller très léger mais avec une belle histoire. On manque un peu de détails mais ça n'empêche pas d'apprécier la lecture et de vouloir aller au bout, très rapidement même !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3