Mercy Thompson, tome 01 : L'appel de la lune

Couverture Mercy Thompson, tome 01 : L'appel de la luneINFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Patricia Briggs
  • Édition : Milady
  • Genre : Bit-lit
  • Sortie : 2008
  • Prix : 3.99€
  • Pages : 374

MA NOTE :


" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. "
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...


J'ai découvert cette autrice grâce à sa série Alpha & Oméga et je m'étais dis que j'allais lire tous ses livres ! Voila donc, le premier de Mercy Thompson dans le même univers que Alpha & Oméga et donc beaucoup de personnages communs !

J'ai apprécié de retrouver Bran et ses fils dans un tout autre contexte, d'apprendre à les connaitre et apprendre le fonctionnement des meutes de loups-garous plus en détail ! On découvre également, une part de la culture indienne, ce qui est très intéressant aussi.
Pour Mercy Thompson, c'est une héroïne passionnante, forte et avec un humour bien particulier. En tout cas, elle ne se laisse pas avoir par les jeux mesquins des loups ou des vampires et ça, c'est agréable ! Bon, elle est un peu tête brulé et prend quand même beaucoup de risques pour quelqu'un qui ne veut pas s'impliquer dans la vie des loups.
Ma seule déception, c'est que j'étais persuadée qu'elle était louve aussi mais un coyote, ça apporte des changements et des nouveautés !

Au niveau de l'intrigue, elle fut un peu longue à démarrer, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Mais une fois qu'elle était lancée, je ne pouvais plus lâcher le livre, j'avais besoin de lire la suite !
Surtout que l'auteur a une écriture toujours aussi fluide, toujours aussi agréable pour la lecture.

En résumé, une histoire un peu longue à démarrer, un personnage parfois très casse-cou et qui change facilement d'avis mais malgré tout, une série que je compte bien continuer !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3