Frissons noirs

Couverture Frissons noirsINFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Abel, Giebel, Ellory, Loubière, Mayeras, Scalese et Sire
  • Édition : Frances Loisirs
  • Genre : Nouvelles, Thriller
  • Sortie : 2020
  • Prix : Gratuit
  • Pages : 180

MA NOTE :



Une sélection de 6 nouvelles, 7 auteurs prestigieux de noir sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d’ordre est le même pour tous : nous faire tendre l’oreille en nous proposant des récits qui jouent avec les différentes définitions de l’audition.

Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur noire imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots…et jusqu’à la chute.
 


Une grosse déception. J'ai eu ce recueil en cadeau pour l'achat d'autres livres et je me suis dis "pourquoi pas". J'adore Karine Giebel et je sais que Barbara Abel est bien réputée, c'était donc, l'occasion d'apprendre à connaitre des auteurs inconnus pour moi. Mais, ce fut un véritable désastre. Je n'ai pas du tout été emportée, même pas par la nouvelle écrite par Giebel et Abel !

Les auteurs avaient un thème en commun, l'audition. Ils insistaient tous lourdement dessus et ça rendait l'écriture dure à digérer. L'histoire ne s'enchainait pas de manière naturelle.

Il n'y a finalement qu'une seule nouvelle que j'ai vraiment apprécié dans ce recueil, la seule qui vaut le coup à mes yeux. Celle qui porte le nom d'Echos, malsaine dans un sens mais absolument terrible ! On est happé par l'histoire, par l'écriture fluide et tout s'enchaine naturellement. Je suis sure qu'elle aurait pu faire un véritable roman dont on aurait eu besoin de connaître la suite, le genre qui nous fait tourner les pages sans s'arrêter !
Echos a été absolument magique pour moi et une découverte d'un auteur qui peut s'avérer intéressant.

Au final, le résultat est vraiment dommage car le thème promettait d'être intriguant. Mêler thriller avec audition...
Une déception quasi totale en refermant ce livre. Il ne restera pas inoubliable pour moi avec un sentiment de livre bâclé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3