La quête des ours, cycle 1, tome 1 : l'aventure commence

Couverture La quête des ours, cycle 1, tome 1 : L'aventure commenceINFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Erin Hunter
  • Édition : PKJ
  • Genre : Jeunesse
  • Sortie : 2016
  • Prix : 6.95€
  • Pages : 288

MA NOTE :










Ils sont trois oursons, nés sous des cieux différents. Kallik vit sur la banquise, qui fond chaque jour davantage. Toklo grandit dans une forêt abîmée par les hommes. Lusa, enfermée dans un zoo, rêve d'explorer le monde sauvage. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant... Leur quête pour un monde meilleur ne fait que commencer !



Mon premier livre de l'année 2020 ! Enfin ! Après deux grosses déceptions, je trouve finalement une lecture intéressante, pas extraordinaire mais suffisante pour me donner envie de m'y remettre !

Erin Hunter est une auteur que je connais pour la guerre des clans, série que j'avais dévoré à sa sortie. J'étais donc ravie de la retrouver ici ! L'écriture est toujours aussi fluide, toujours aussi agréable. Les pages se tournent sans aucun soucis.

Alors autant où la forme est belle, le fond est...cru. Ce bouquin est dit jeunesse mais je ne le mettrais pas entre toutes les mains. Nous avons là toute la réalité du monde animal, sauvage pour Kallik et Toklo et captive pour Lusa...La vie est cruelle, l'homme n'arrange rien et l'auteur nous le montre sans détour. C'est parfois choquant, parfois triste...mais parfois beau. Rarement, je dois l'avouer.
Il y a quelques passages plus amusants, plus légers qui sont très agréables et permettent de souffler.

Au final, une lecture intéressante mais pas pour les âmes sensibles. J'ignore si je lirais la suite, il y a encore plusieurs cycles comme la guerre des clans dont je n'ai pas tout lu déjà...
Un moment malgré tout agréable avec ce roman.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3