Anita Blake, tome 6 : Mortelle séduction

Couverture Anita Blake, tome 06 : Mortelle séductionINFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Laurell K. Hamilton
  • Édition : Milady
  • Genre : Bit-lit, Vampires
  • Sortie : 2009
  • Prix : 7.10€
  • Pages : 566

MA NOTE :










A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? " Il vaut mieux être seule que... "


Ah Anita ! Décidément, elle aime se compliquer la vie ! Ce livre peut paraitre assez gros mais toute l'histoire est parfaitement logique, une succession d'événements qui amène jusqu'au choix final : Qui sera l'élu entre Jean-Claude le vampire et Richard le loup-garou ?
Au final, on a la réponse uniquement à la fin mais elle est tout à fait logique avec tout ce qu'elle a subi jusque là. Et puis, comme si ce n'était pas assez de faire face à un triangle amoureux avec deux créatures non humaines, elle a un contrat sur la tête et des assassins aux trousses...Tout du long, elle reste exceptionnelle, attachante et particulièrement drôle !

En tout cas, ce tome nous permet de découvrir un peu plus la vie des loups-garous, leurs mots pour se désigner, leurs rituels et c'est très agréable de voir des personnages secondaires prendre une véritable importance ! Richard et sa meute deviennent intéressants, profonds, très vivants comme s'ils étaient devant nous.
Jean-Claude est un peu plus en retrait mais pourtant, moins il en fait et plus on le voit...Il est là, quoiqu'elle fasse. 
On en apprend aussi bien plus sur la nécromancie et la magie, notamment le triumvirat.
Au final, en plus de pousser Anita à faire un choix, ce livre permet de poser bien plus l'univers de la série et c'est vraiment passionnant !

L'écriture est toujours aussi fluide, toujours aussi addictive.

En résumé, c'est peut-être mon préféré de la série jusque là. J'ai adoré chaque chapitre, chaque page, je voulais la suite et je l'ai dévoré. J'ai apprécié découvrir autant sur l'univers sans oublier l'évolution des différents personnages. Bref, un excellent tome et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3