Anita Blake, tome 5 : Le squelette sanglant

INFOS SUR LE LIVRE Couverture Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant

  • Auteur : Laurell K. Hamilton
  • Édition : Milady
  • Genre : Bit-lit, Vampires
  • Sortie : 2009
  • Prix : 7.10€
  • Pages : 540

MA NOTE :




Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air!


Un très bon livre même si, le seul bémol que je lui trouverais, c'est qu'il y a beaucoup d'éléments en même temps. Beaucoup d'enquêtes et d'informations qui se superposent et on se perd un peu. Pourtant, c'est très intéressant d'avoir beaucoup d'éléments qui se rejoignent à la fin. Même si, on a beaucoup de questions, tout du long du livre.

La lecture reste, malgré tout, particulièrement fluide. On tourne les pages sans s'arrêter. Je n'avais plus envie de le lâcher, je voulais savoir la suite, je voulais voir où l'auteur désirait nous emmener ! Et je n'ai pas été déçu. La fin a été...époustouflante !

Et Anita a été proprement exceptionnelle. J'ai adoré la voir si motivée, si déterminée à sauver la victime et se faire avoir par sa plus grande faiblesse. Elle n'est pas invincible, ce n'est qu'une humaine et même si elle se débat de toutes ses forces, certains ennemis sont parfois plus forts encore. Et la voir passer si près de ce qu'elle déteste tant, ça fait plaisir. On s'attache, ainsi, bien plus à elle. Après tout, on comprend tout à fait son désir de sécurité et de paix.

En résumé, un très bon bouquin qui apporte une excellente suite à l'histoire d'Anita Blake. Elle est plus humaine, plus attachante et la lecture toujours aussi addictive !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Magical Girl Holy Shit, tome 3

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes