Projet Faille : Bienvenue à l'institut

Couverture Projet Faille : Bienvenue à l'institutINFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Benoit Barker
  • Édition : Autoédité
  • Genre : Thriller
  • Sortie : 2016
  • Prix : 9.98€
  • Pages : 214

MA NOTE :



Que feriez-vous si, du jour au lendemain, vous vous retrouviez dans une école ressemblant plus à une prison qu'à un établissement scolaire ? Une école où l’échec signifie au mieux, la mort, au pire... non, mieux vaut ne pas parler du pire. Florian va le découvrir. Entre les faux semblants et la surveillance constante, parviendra-t-il à fuir cet endroit mystérieux avant qu'il ne soit trop tard ? Et surtout, supportera-t-il la terrible vérité cachée derrière les murs de l'Institut ?


Une excellente découverte. Pour un tout premier roman, j'ai été soufflée. L'histoire est très intéressante, on se pose tout un tas de questions, on veut connaitre la suite. Je n'ai pas réussi à lâcher ce roman, dès que je l'avais en main, je tournai les pages sans m'arrêter. Je voulais comprendre ce qui commençait à se profiler dès le début.
Eh bah, j'ai pas été déçue ! L'intrigue est époustouflante !

Les personnages principaux sont très intéressants. Florian a de grosses failles, est très humain avec ses défauts et ses problèmes mais il se bouge pour ses objectifs. Il ne reste pas inerte. Son développement est à la fois logique et fascinant ! On s'attache beaucoup à lui mais aussi à ses amis, on a envie de les voir libres. On les suit tous avec grand plaisir.
Certains dévoilent petit à petit des éléments plutôt effrayants de leurs personnalités mais c'est ce qui les rends plus vivants encore.

Ensuite, l'écriture est fluide. Je n'ai rien relevé de choquant, au contraire même, on se retrouve entrainé. Sans oublier l'humour ! Elle est présente du début à la fin comme si on était dans les pensées de Florian, ce qui ajoute un bonus supplémentaire très agréable !

Le seul défaut que je pourrais trouver à ce livre, c'est que toutes les grosses réponses arrivent d'un seul coup, au tout dernier chapitre. On se prend le tout comme une grosse claque et ça rend la fin difficile à digérer parce que...On en veut plus ! On veut savoir ce qu'ils deviennent ! On veut la suite ! Et oui, j'ai eu du mal à le reposer. J'étais frustrée à la fin !

En résumé, un très bon livre, une intrigue géniale, des personnages très vivants, une écriture fluide avec sa petite touche d'humour qu'il ne faudrait pas enlever. Une fin un peu trop courte voir rapide. Au final, une excellente découverte d'un jeune auteur à suivre !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3