La brigade des cauchemars, tome 2 : Nicolas

INFOS SUR LE LIVRE Couverture La brigade des cauchemars, tome 2 : Nicolas

  • Auteur : Frank Thilliez et Yomgui Dumont
  • Édition : France Loisirs
  • Genre : Bande-Dessinée, Jeunesse
  • Sortie : 2019
  • Prix : 11.95€
  • Pages : 56

MA NOTE :




Quelques mois ont passé depuis que Sarah a quitté la clinique et intégré le lycée de la ville. Après la mort tragique de ses parents adoptifs, la jeune fille est recueillie par le professeur Angus qui souhaite l'incorporer à la Brigade des cauchemars aux côtés de Tristan et Esteban. A peine Sarah a-t-elle terminé sa formation qu'un autre patient : Nicolas. Voilà l'occasion pour la nouvelle équipe de tester ses capacités en s'infiltrant dans un cauchemar. Mais un imprévu vient chambouler leur mission : un intrus s'est glissé dans la tête de Nicolas et la Brigade doit à tout prix le rattraper !


Un tome meilleur que le premier, il explique plus de choses, apporte bien plus d’éléments. Malgré tout, je trouve que l'histoire est encore beaucoup trop survolée. Le fond est très intéressant, les thèmes variés puisqu'à travers les cauchemars, on parle de tout, même du cancer...Malheureusement, on passe rapidement à la suite. Ce qui donne un goût de trop peu.
Pourtant, la fin est géniale ! On a envie d'avoir la suite et de comprendre ce qui se passe.

Tristan et Esteban sont toujours intriguant, surtout le deuxième. On se demande clairement d'où il vient et pourquoi. Sarah rejoins l'équipe et apporte des petites nouveautés même si bon, elle n'aurait pas été là, ça n'aurait pas changé grand chose. Car au final, ils manquent de profondeur. On ne fait que les résumer, leurs caractère ou pire encore, leur passé...Ce qui est bien dommage.
Par contre, le plus étonnant, c'est bien le professeur, le père de Tristan. Il semble cacher beaucoup de choses. C'est le plus étrange du lot !

A pars ça, les dessins sont toujours aussi magnifiques ! Très sombres, ils servent parfaitement à l'intrigue de la série.

En résumé, une histoire qui fait toujours un peu bâclée, des personnages qui le sont tout autant, mais une histoire avec un fond très intéressant et qui mérite qu'on s'arrête dessus ! Surtout avec les superbes dessins qui l'illustre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3