Anita Blake, tome 4 : Lunatic café

Couverture Anita Blake, tome 04 : Lunatic caféINFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Laurell K. Hamilton
  • Édition : Milady
  • Genre : Bit-lit, Vampires
  • Sortie : 2009
  • Prix : 7.10€
  • Pages : 442

MA NOTE :

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

 Un peu déçu par ce tome 4. Par rapport aux trois premiers, c'est clairement le moins bon à mes yeux. Il est un peu long à lire et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Peut-être que l'auteur oublie qu'il y a une intrigue derrière tout ça ?
Tout du long du livre, on a que les déboires amoureux d'Anita, ses hésitations...vampire ou loup-garou ? Mais quelle choisisse et qu'on passe à la suite ! Tout ça, c'est clairement pour faire trainer et éviter qu'elle ne tombe trop vite dans les bras de Jean-Claude...Dommage !

Du coup, l'intrigue de la série ne revient que vers la fin du bouquin ainsi que ce qui fait d'Anita un personnage passionnant ! On retrouve enfin sa force, ses convictions et ses combats, ainsi que ses nombreuses blessures. Enfin ! Mais ce fut long et sans cette deuxième partie, peut-être que j'aurais abandonné la série...
En soit, il n'est pas extrêmement mauvais mais Hamilton nous avait habitué à bien mieux ! Là, ça traine en longueur, on a envie de filer un bon coup de pied dans les fesses de l'héroïne...

Néanmoins, Richard est intéressant et j'apprécie qu'on en découvre un peu plus sur la meute de loups de la ville. Même si, c'est pas totalement exploité, que ça aurait pu être un peu plus détaillé...

En résumé, un tome qui tourne beaucoup trop autour des histoires amoureuses d'Anita, en oubliant totalement ce qui fait le charme de cette série. J'espère que le 5 rattrapera tout ça !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3