Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup

Couverture Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loupINFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Patricia Briggs
  • Édition : Milady
  • Genre : Bit-lit
  • Sortie : 2010
  • Prix : 7.10€
  • Pages : 363

MA NOTE :










Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.


En lisant le résumé, je me suis dit "chouette, des loups-garous, de la baston, des troubles", bref ce roman promettait d'être bien animé comme on les aime ! Surtout dans ce genre.
Eh bien...Il faut carrément oublier le résumé, il ne correspond pas du tout à ce tome, puisqu'il s'agit des éléments qui se passent avant. Résultat, on a le passage où Charles arrive et règle les soucis en micro-résumé et...on ne comprend absolument rien !

Combien de fois, je me suis sentie perdue au fil des pages des premiers chapitres ? Trop pour le compter. Je me demandais sans arrêt de qui on parlait...
Il est donc largement mieux de lire le hors sujet 0 qui est sorti bien après, racontant tout ceci. Voir de lire les autres séries de l'auteur pour connaitre, déjà, de base quelques uns des personnages cités. Parce que là, j'ai été larguée dans l'histoire sans aucun repère et ce n'était pas du tout évident.

Pourtant, quand le livre finit par oublier le passé et se concentrer sur le présent, il devient...génial ! Purement génial oui ! On est entrainé, on n'arrive plus à le lâcher, on veut connaître la suite ! L'écriture est fluide et particulièrement agréable à lire.
Et les personnages principaux sont intéressants. Charles est un Alpha mais il est bien plus que ça, ce n'est pas juste un Dominant qui cherche à effrayer tout ce qui bouge. Bon...un peu quand même, mais il n'a pas si mauvais fond que ça !
Et Anna...Eh bien, elle mériterait des baffes. En fait, comme on ne connait pas l'ampleur de tout ce qu'elle a vécu, on a un peu de mal à comprendre tout son traumatisme, ce qui est dommage. Pourtant, elle reste intrigante et j'ai hâte de voir la suite avec elle !

En résumé, un début tout en cafouillages, très dur à suivre mais il ne faut pas lâcher prise pour découvrir une merveille du genre bit-lit comprenant des loups-garous ! Maintenant, je me dois de trouver la suite, le plus rapidement possible !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Magical Girl Holy Shit, tome 3

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes