Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 1

Couverture Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Ransom Riggs
  • Édition : Bayard
  • Genre : Jeunesse, Fantastique
  • Sortie : 2012
  • Prix : 9.66€
  • Pages : 432

MA NOTE :








Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...


 Surement l'un des meilleurs livres que j'ai pu lire dernièrement. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire et je n'arrivais plus à la lâcher : 2 jours pour la terminer !
Dès le départ, j'ai été happée et j'ai voulu en savoir plus. Les histoires racontées par le grand-père étaient fascinantes et les photos agrémentaient le récit d'une très belle façon ! C'est ingénieux et très original.

Le héros est parfois un peu immature et pas très futé. On comprends certaines choses plus vite que lui mais il reste, malgré tout, attachant. On apprécie de le suivre au fil de ses aventures et il reste logique. Il était hésitant entre sa vie normale et sa vie si trépidante auprès des enfants particuliers et c'est logique !
Les autres enfants sont intéressants, quoique peut-être pas très profonds. On se demande même s'ils ont un passé en dehors de cette boucle, on survole à peine leurs histoires personnelles, ce qui est un peu dommage.
Par contre, Miss Pérégrine se révèle fascinante et tellement pleine de secrets !

Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est que la deuxième partie du roman tourne un peu trop autour de la romance de Jacob. Et franchement, ce n'est pas vraiment très passionnant.

Au final, c'est une histoire captivante, une plume fluide et agréable à lire pour des personnages qu'on a envie de suivre encore plus loin ! J'ai hâte de lire le tome 2 !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3