Satan était un ange

Couverture Satan était un angeINFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Karine Giebel
  • Édition : Fleuve (Noir)
  • Genre : Thriller
  • Sortie : 2014
  • Prix : 18.90€
  • Pages : 336

MA NOTE :





Lorsque François apprend que sa tumeur est incurable et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il monte en voiture et erre sans destination. En chemin, il prend en auto-stop, un autre fuyard, Paul. En quelques jours, les deux hommes apprennent à se connaître et à profiter de la vie.


Pour moi, ce livre est le moins bon de tous ceux que Karine Giebel a pu écrire. Au début, tout commence rapidement, on entre très vite dans l'histoire. Un assassin ? Mais qui ? Voila, une intrigue qui s'annonce passionnante ! Jusqu'à...apprendre qui est ce fameux "assassin". Une grosse déception pour le coup.

J'ai trouvé que seul Paul avait vraiment de l'intérêt comme personnage. Profond, un passé bien noir...Alors que François, c'est celui qui a réussi et qui finalement, n'a pas eu de vie. Tout simplement. Avec Paul, on va bien plus loin, dans les tréfonds de la noirceur de l'homme.
L'auteur arrive à nous entrainer, comme si on était avec eux dans la voiture. On comprend parfaitement ce qu'ils ressentent et vivent...Mais j'ai trouvé cette histoire, tout de même plus fade. Je l'ai continué en me disant que la fin serait du grand Giebel, comme d'habitude ! Nouvelle déception...

Et si on compare aux autres bouquins, eh bien c'est pire ! Lisez celui-là en premier au pire, comme ça, vous ne serez pas déçu !

En résumé, un livre pas forcément mauvais mais pas aussi bons que les autres Giebel donc on compare forcément. Il sera rangé sur son étagère et plus jamais sorti. Et pour une fois, je peux passer à autre chose sans en ressortir choquée ou bouleversée...contrairement à "Meurtres pour Rédemption". Grosse déception donc.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3