Entre chiens et loups, tome 2 : La couleur de la haine

Couverture Entre chiens et loups, tome 2 : La couleur de la haineINFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Malorie Blackman
  • Édition : Poche
  • Genre : Jeunesse, Science-Fiction
  • Sortie : 2017
  • Prix : 7.90€
  • Pages : 416

MA NOTE :





Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.
Noirs et blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir sons camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.


Pour le coup, j'ai trouvé le tome 2 moins bon que le premier mais il est loin d'être mauvais. Très loin même. Et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pleuré à la fin d'une lecture !

Encore une fois, l'auteur sait prendre le lecteur aux tripes, on est remué du début à la fin tant la trame de celui-là est triste. Le premier n'était peut-être pas extrêmement joyeux, mais il y avait des moments de joies tout de même, des temps plus calmes ou encore, des fois où Sephy et Callum luttaient. Encore et encore.

Mais là...Sephy est seule avec sa fille. Seule contre le monde entier, à pars quelques personnes qui l'aident. Et tout du long, forcément, on est emmené dans les tréfonds de la détresse de l'héroïne. La sienne mais aussi celle des autres personnages récurrents. Et ce que j'ai trouvé dommage, c'est qu'elle a bien moins lutté que dans le premier livre, même si ça se comprend.
Et l'auteur a encore une fois, sut démontrer que sa plume est magnifique. Elle arrive, parfaitement, à nous transmettre les émotions des personnages principaux...jusqu'à la fin tragique. Encore une fois. Ne pas lire cette série si on veut de belles fins car ici, ce n'est pas le cas !

Donc, en résumé, histoire très triste, très poignante, écrite d'une très belle plume. Je n'ai pas mis 5 étoiles car je trouve dommage que Sephy se laisse autant porter par les événements sans lutter plus, alors que sa fille compte sur elle. Mais pour moi, une petite pause s'impose avant d'attaquer le tome 3 !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3