Une proie si facile

Couverture Une proie si facileINFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Laura Marshall
  • Édition : France Loisirs
  • Genre : Jeunesse, Espionnage
  • Sortie : 2018
  • Prix : 19.90€
  • Pages : 384


MA NOTE :







Maria Weston demande à devenir ton amie.
Et si c'était ça, l'origine de tous les problèmes ?
Au collège, déjà, Maria Weston cherchait désespérément à être admise dans le cercle très fermé des filles les plus populaires de l'école. Mais les rumeurs précédant son arrivée en cours d'année avaient ruiné tous ses espoirs d'y parvenir. Pire encore, elle était devenue la victime facile de leurs manigances. Quand Louise rejoint un jour une demande d'ajout d'ami émanant du compte Facebook de Maria, elle est horrifiée...Car Maria Weston est morte vingt-cinq ans plus tôt.
Alors que Louise a mise des années à enfouir le souvenir de cette fille tout au fond d'elle-même, l'invitation et les messages inquiétants qui s'ensuivent font d'un coup resurgir le passé. Tout comme le secret de Louise, si intimement lié à la disparition de sa camarade.



Eh bien ! Une lecture extraordinaire qui nous happe et nous retourne. On tourne les pages avec frénésie, on n'arrive plus à le lâcher...On veut savoir ! Voila ce que j'ai ressenti dès les premiers instants dans ce roman.

Le harcèlement scolaire est un sujet maintes fois raconté et utilisé dans les livres mais j'ai trouvé cette façon de faire, originale. On ne se perds jamais entre le présent et le passé, tout est très bien expliqué. On suit sans aucun soucis la trame même si on ne sait pas toujours où l'auteur veut nous mener...Vers qui tout ces différents passages nous mènent ? Qui est le responsable de tout ce drame ?

Le personnage principal, Louise, est véritablement intéressante et profonde. On retrouve bien là, l'adolescente classique qui cherche à être populaire et prête à tout pour ça...Puis l'adulte bouffée par les remords après tout ce qui s'est passé. Le fait qu'elle ait un petit garçon rajoute beaucoup à l'histoire, elle est une femme différente de ce qu'elle était dans le passé mais en même temps, tellement semblable...Et l'auteur réussit très bien à nous le faire comprendre.

En plus, la plume est très agréable à lire, très fluide, aucun accroc pendant la lecture. C'est pour moi, le meilleur thriller que j'ai pu avoir entre les mains ! Et j'ai hâte d'en découvrir d'autres de cet auteur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3