Le magasin des suicides

Couverture Le magasin des suicidesINFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Jean Teulé
  • Édition : France Loisirs (Piment)
  • Genre : Humoristique
  • Sortie : 2008
  • Prix : 5.40€
  • Pages : 157

MA NOTE :








 Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...


On m'avait beaucoup conseillé ce livre en me promettant que j'allais rire tout du long. Eh bien...c'est totalement raté.
Je me suis ennuyée du début à la fin. Enfin, l'histoire n'est pas mauvaise pour autant, elle n'est juste pas assez creusée. Les thèmes du suicide et d'un monde en train de mourir sont vraiment très intéressants, surtout dans le contexte actuel, néanmoins, ce n'est pas assez exploré. On ne va pas assez loin, oui, on ne fait que effleurer la surface. Ce qui est bien dommage pour le coup.

Également, on est tout le temps perdu dans les âges des personnages. On ne sait jamais quand ils ont grandi et on l'apprend soudainement, au détour d'une phrase...Ce qui n'est pas très pratique pour comprendre ce que vit cette petite famille.

Donc au final, je suis particulièrement déçue par ce livre. J'en attendais tellement ! Pour la plume de l'auteur, elle n'est pas affreuse, loin de là mais le tout fait plutôt brouillon. On a beaucoup de mal à suivre les âges et les événements.
Alors donc, une histoire intéressante pour un rendu qui manque de profondeur mais aussi de forme. Très dommage au final mais je ne compte pas remettre le nez dedans un jour.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3