Aurora Teagarden, tome 1 : Le club des Amateurs de meurtres

Couverture Aurora Teagarden, tome 1 : Le club des amateurs de meurtresINFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Charlaine Harris
  • Édition : J'ai Lu
  • Genre : Policier
  • Sortie : 2013
  • Prix : 8.90€
  • Pages : 254

MA NOTE :










Aurora Teagarden, dite Roe, est bibliothécaire dans le ville de Lawrenceton, en Géorgie. Un de ses passe-temps est de faire partie du Real Murders Club pour étudier une fois par mois, les cold cases. Un soir, elle tombe sur le corps sans vie d'un des membres du club. Ce crime ressemble à un de ceux non résolus qu'ils devaient analysez. D'autres suivent. Aurora enquête.



En grande fan de Charlaine Harris, il était évident que j'allais un jour mettre le nez dans cette série ! Même si elle traîne sur mes étagères depuis un petit moment...

On retrouve très bien la plume de l'auteur et ça fait plaisir, même si je trouve que certains passages sont trop raccourcis. Trop résumés. Le livre aurait clairement gagné à être détaillé un peu plus ! Mais c'est pour moi, son seul bémol. La preuve, je l'ai fini en une journée seulement !
Et à part ça, j'ai adoré l'histoire ! L'enquête est bien menée et, jusqu'à la fin, on ne sait pas qui est le véritable coupable. Et ce petit jeu de copy cat rend le tout vraiment plus intéressant !

Aurora est une héroïne attachante, surtout à la fin. Elle sort de son rôle de bibliothécaire pour devenir une femme plus forte, prête à tout pour comprendre ce qui se passe dans sa petite ville perdue. Même si elle enquête de son côté, elle ne se prend pas pour une super héroïne et c'est vraiment une bonne chose. Elle reste une simple humaine, effrayée par les événements en cours.
J'ai beaucoup aimé le petit passage où elle se demande si elle est dans un livre ou dans la réalité...Une petite touche d'humour très agréable !

Enfin bref, des personnages intéressants, que ce soit Aurora, Robin Crusoé, Arthur ou encore les autres membres du club mais aussi, une enquête passionnante. Je ne m'attendais clairement pas à ça ! Je lirais la suite avec plaisir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3