Abigaël, Messagère des Anges : tome 1

Couverture Abigaël : Messagère des anges, tome 1INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Marie-Bernadette Dupuy
  • Édition : France Loisirs
  • Genre : Romance, Historique
  • Sortie : 2017
  • Prix : 16.99€
  • Pages : 668

MA NOTE :










Plus envoûtante que jamais, Marie-Bernadette Dupuy nuos conte le destin d'une jeune fille "passeuse d'âmes" comme ses aïeules. Charente, 1943, en pleine occupation allemande, Abigaël, orpheline de 16 ans, trouve refuge chez son oncle paternel. Elle apprend peu à peu à connaître sa nouvelle famille et découvre ses secrets. Elle apprend aussi à user de ses dons, en particulier celui qui fait voir une fillette invisible aux yeux des autres. Qui est-elle ?



Je ressors de cette lecture...mitigée. Elle n'est pas mauvaise, loin de là, l'idée est même très bonne. Surtout, qu'on ne peut le nier, l'auteur s'est énormément renseignée sur la géographie des lieux et sur son histoire. On en apprend beaucoup sur cette région et pendant l'époque où elle était occupée par les allemands !
J'ai adoré ces mentions à l'Histoire ou encore, les passages concernant le don d'Abigaël. D'un côté, cela me laissait rêveuse.

De l'autre...mais c'est quoi cette fille élevée comme une nonne ? Elle est tellement naïve, tellement pure...qu'elle ne connait rien du monde finalement. Il n'y a que quand elle est portée par son don, par son instinct pour résoudre un mystère et aider une âme en peine, qu'elle devient intéressante, passionnante donc.
Mais ce qui gâche le plus la lecture, c'est toutes ces mentions à "Dieu, Marie, Jésus" etc. Il y a bien trop de prières, toutes les demi-pages environ et au bout d'un moment, c'est plus qu’agaçant ! Je ne lis pas un livre pour entendre parler de Dieu ou avoir des prières...Encore, qu'il y en ait, c'est tout à fait logique puisque l'héroïne est une fervente croyante, mais autant, cela frise le ridicule !
Dernier bémol, certains passages traînent en longueur. Le bouquin aurait gagné à être moitié moins long !

Malgré tout, une très belle plume et surtout...une fin magnifique ! L'auteur est très douée et très impliquée dans ses sagas, cela se sent ! Du coup, je suis prête à supporter des prières supplémentaires pour connaitre la suite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3