Cherub, tome 3 : Arizona Max

Couverture Cherub, tome 03 : Arizona MaxINFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Robert Muchamore
  • Édition : Casterman (Poche)
  • Genre : Jeunesse, Espionnage
  • Sortie : 2009
  • Prix : 6.00€
  • Pages : 321


MA NOTE :









James est confronté à un nouveau défi, encore plus délicat que les précédents. Il doit sympathiser avec un adolescent de son âge, Curis, incarcéré dans un pénitencier américain surnommé Arizona Max.



Un tome intéressant mais peut-être un peu mou par rapport aux précédents. Il n'est pas celui que je préfère jusque là mais se lit toujours aussi facilement. On entre dedans, on tourne les pages à toute vitesse et on le finit rapidement...Avec l'envie d’enchaîner sur le suivant.

Alors après, ce qui m'agace le plus c'est bien James. Je le trouve particulièrement immature et insupportable parfois. Alors que Laureen, sa petite sœur, est bien plus mature que lui et très intéressante.
Du coup, j'ai adoré le premier chapitre où on ne suit que la demoiselle et sa meilleure amie, c'était rafraîchissant !

Au final, heureusement qu'elle était présente dans cette mission, sinon j'aurais surement eu un peu plus de mal à le lire.

Cette fois ci, l'histoire traite du milieu carcéral et toujours sans nuancer les événements, les propos, la violence de cet endroit. Et ça fait parfois mal de voir ce qu'un gamin peut subir parce qu'il n'est pas assez fort ou ne sait pas se trouver les bons alliés...
L'écriture est toujours aussi agréable, toujours fluide.

En résumé, un bon tome malgré tout mais pas le meilleur à mes yeux. J'ai hâte de lire le suivant !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Magical Girl Holy Shit, tome 3

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes