Version Beta, tome 1

Couverture Version Beta, tome 1INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Rachel Cohn
  • Édition : Robert Laffont
  • Genre : Jeunesse, Dystopie/Science-fiction
  • Sortie : 2012
  • Prix : 18.50€
  • Pages : 424


MA NOTE :












Elle est l'absolue perfection.
Son seul défaut sera la passion.

Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide sans âme.
La mission d Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L'air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l'île sont immunisés.
Mais lorsqu elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur... amour.
Si quelqu'un s'aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l'oubli de sa passion naissante pour un jeune officier...



En réalité, ma note serait plus 4,5 ou même 4,70...Il n'y a pas grand chose à lui reprocher mais, je ne pouvais pas le mettre au même niveau que Cherub que j'ai adoré sans que rien ne me dérange. Car oui, dans Version Beta, il y a bien quelques petites choses qui ont freiné ma lecture.

L'histoire est particulièrement originale, une île paradisiaque avec son air amélioré, ses eaux régénératrices...et ses esclaves. Parce que oui, les clones comme Elysia sont là pour servir les riches et sur tous les pans. En plus, ils n'ont pas d'émotions, parfait pour les faire obéir sans qu'ils aient conscience que ce n'est pas forcément bien !
Mais bon, rien ne se passe comme prévu et ce ne serait pas drôle sinon !

Au fil des pages, je me suis beaucoup attachée à Elysia, l'une des rares clones adolescentes. Elle est tellement adorable, tellement...ado en fait ! Au début bien obéissante, elle découvre ce que c'est que les sentiments, la vie et franchement, plus on avance, plus on a envie de la voir devenir plus humaine !
De jeune fille cruche, elle devient plus mature, plus consciente de sa vie et fait des choix vraiment intéressants ! Voila une héroïne intelligente !

Et cette fin...Punaise, je ne m'attendais certainement pas à ça ! J'étais surprise, vraiment choquée et...Désespérée.

En tout cas, c'est un livre qu'on dévore, on a du mal à le laisser en plan même si je dois l'avouer, j'ai sauté des paragraphes. Les descriptions. Effectivement, c'est bien et utile mais là, il y en a trop et aux mauvais moments. En pleine action, hop arrêt sur image et une petite description...et souvent, ce sont les mêmes qui sont répétées alors oui, je ne les lisais presque plus.
Autre chose qui m'a fait pas mal enrager : la suite. Est-ce qu'on l'aura un jour ? Rien n'est moins sur. Il semblerait que la maison d'édition n'arrive pas à obtenir les droits pour traduire les trois derniers tomes...A ce rythme, on va devoir rester avec nos interrogations et franchement, c'est frustrant !

Mais même en le sachant, je ne regrette pas ma lecture, c'était un excellent moment !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3