Cherub, tome 2 : Trafic

Couverture Cherub, tome 02 : TraficINFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Robert Muchamore
  • Édition : Casterman (Poche)
  • Genre : Jeunesse, Espionnage
  • Sortie : 2009
  • Prix : 6.95€
  • Pages : 337


MA NOTE :




Pour sa seconde mission, l'agent James Adams reçoit l'ordre de pénétrer au cœur du gang du plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni.
Son objectif : réunir les preuves nécessaires pour envoyer ce dangereux criminel derrière les barreaux.
Une opération à haut risque...



C'est un réel plaisir de retrouver cette série et James malgré son côté sale gosse qui fait toujours des conneries.
D'ailleurs, à peine l'histoire commencée, qu'il en a fait une belle qui lui a coûté la fin de ses belles vacances à la plage.

Malgré tout, on s'attache à lui, à ses amis et à sa petite sœur. Surtout cette dernière d'ailleurs, j'ai adoré ses différentes interventions, bien que trop rares à mon goûts encore ! Et franchement, pour une gosse de 10 ans, elle a un sacré tempérament, elle me fait bien rire cette petite ! Oui, je crois que c'est mon personnage préféré...
Pour les autres, ça fait toujours autant plaisir de voir qu'ils restent des enfants. James a 13 ans au cours du roman mais il en devient pas forcément un adulte prêt à tout...Non, bien au contraire et certaines de ses actions vont le marquer pour un petit moment. Et je trouve ça très bien que l'auteur reste cohérent là-dessus !
Agents entrainés certes, mais des enfants avant tout !

J'aimerais juste que pour une fois, James n'ait pas une mission aussi "facile". Je veux dire par là, que sa cible ne soit pas identique à ses goûts. Jusque là, il a toujours du s'approcher de personnes prêtes à faire un tas de conneries...facile au vu de son caractère ! Néanmoins, c'était la partie douce de la mission car la suite...Eh bah, heureusement qu'il en a du courage !
Et d'ailleurs, c'est une chose que j'apprécie beaucoup dans cette série. Elle est peut-être classée jeunesse mais l'auteur aborde sans détour le sujet, ici la drogue et les trafiquants et ça donne encore plus de réalisme à l'histoire !

En tout cas, la lecture reste toujours aussi fluide, toujours aussi agréable. 2 soirées pour terminer ce livre, on est pris dedans, on a pas envie de le lâcher avant la fin...Et j'ai hâte d'avoir le 3 entre les mains !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Magical Girl Holy Shit, tome 3

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes