Bad, tome 1 : Amour interdit

Couverture Bad, tome 1 : Amour interditINFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Jay Crownover
  • Édition : Harlequin
  • Genre : Romance
  • Sortie : 2016
  • Prix : 7.50€
  • Pages : 374


MA NOTE :



 

Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.



Je crois que j'en ai trop attendu de ce bouquin. Le résumé paraissait prometteur, avec un tel bad boy comme héros principal, quoi de mieux pour avoir du danger, du frisson et s'éclater ? Eh bah...j'ai rarement lu un livre aussi calme !
Alors oui, il se lit facilement, les pages se tournent sans que rien ne nous bloquent...mais il n'y a rien d'extraordinaire non plus. Pour une ville comme The Point, décrite comme une sacrée banlieue bien pourrie, il ne s'y passe pas grand chose.

Du coup, j'ai fini ce livre et...Il y a peu de chances que je lise la suite. Bon, avec l'extrait, le tome 2 a l'air mieux écrit donc on ne sait jamais ? Si je le trouve un jour, à pas trop cher...
D'ailleurs, penchons-nous sur l'écriture. C'est fluide, sans accroc sauf...une chose qui m'a choqué tout du long de la lecture. C'était la première fois que je voyais des dialogues de cette façon. En général, on met "a-t-il dit" et là, c'était tout le temps "Bax a dit" ou "j'ai dis". Et franchement, je me suis perdue plus d'une fois dans les dialogues avec cette façon d'écrire.

Et les héros...Mais c'est quoi cette cruche ? Dovie paraissait intelligente, maligne et prête à tout pour éviter le danger. Mais ça y est, elle rencontre Bax et rapidement, elle est prête à tout sacrifier pour lui, jusqu'à son boulot qui la passionnait, abandonnant les orphelins comme ça ? J'ai eu envie de lui mettre des baffes plus d'une fois...
Pour Bax, je ne l'ai pas trouvé si bad boy que ça. A vrai dire, j'avais plutôt l'impression de voir un gamin qui s'était réfugié derrière une carapace plus ou moins blindée pour survivre. Pas un bad boy.

Donc oui, j'ai été assez déçue en fermant ce livre. Et mon impression générale c'est que c'est un peu mou, un peu "niais" dans le sens où c'est l'amour fou et que ça manque franchement d'action, d'aventures.
Je n'aime pas critiquer aussi durement une histoire mais là, je n'ai pas du tout accroché.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3