Cherub, tome 1 : Cent jours en enfer

Couverture Cherub, tome 01 : Cent jours en enferINFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Robet Muchamore
  • Édition : Casterman
  • Genre : Jeunesse, espionnage
  • Sortie : 2007
  • Prix : 6.95€
  • Pages : 302


MA NOTE :




 Violent et révolté, le jeune James vit en Angleterre avec sa mère, dépressive et délinquante. Lorsque celle-ci décède d'un excès de barbituriques, James est placé dans un orphelinat avant d'être recruté par la très secrète agence de renseignement gouvernemental Cherub. Pour sa première mission, il doit infiltrer une secte d'hippies qui prépare un attentat.



Excellent ! Je suis tombée dessus par pur hasard et mon compagnon m'a pressé de le lire vite, vite, vite.
Et je l'ai dévoré ! Il m'a fait seulement deux soirées, je n'arrivais plus à le lâcher ! Je voulais connaitre la suite, voir ce qui allait lui arriver au pauvre James !

Ce gamin a vraiment une vie pas facile, une mère dépressive, qui se saoule régulièrement, un père aux abonnés absents, un beau-père catastrophique...Il n'y a que sa petite sœur qui vaut le coup en fait. Alors que lui, il est violent, bagarreur...Forcément, quand sa mère décede et qu'il arrive dans un orphelinat, qui voudrait d'un gosse de 12 ans avec ces tendances là et qui glissent doucement mais surement vers la délinquance ?

Bref, dès le début, on est happé par l'histoire. Il y a rapidement de l'action et tout se déroule normalement, sans aller trop vite ou trop lentement. J'ai beaucoup apprécié ce héros, ce sale gosse qui au fond, sait qu'il se comporte mal mais n'arrive pas à changer. On s'attache à lui et on voudrait le voir heureux, mais il ne reste qu'un enfant malgré tout ce qu'il fait, malgré tout ce qu'il subit dans ce tome.
De plus, l'écriture est fluide, la lecture facile.

Alors oui, pour moi, ce livre mérite ces cinq étoiles, une bonne histoire entrainante sans rien de trop compliqué, une lecture agréable, des personnages attachants...Que demander de plus ? La suite bien sur !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3