Basilisk, Saison 2, Tome 1 : Ouka Ninpouchou

INFOS SUR LE LIVRE
BasiliskOuka Ninpocho

  • Auteur : Masaki Yamada
  • Édition : Kurokawa
  • Genre : Manga, Seinen
  • Sortie : 2019
  • Prix : 7.65€
  • Pages : 208


MA NOTE :












 10 ans à peine se sont écoulés depuis la fin des combats entre les clans ninjas Kôga et Iga. La paix est enfin revenue, mettant un terme aux terribles affrontements qui les ont vu s'opposer.
C'est alors que des guerriers inconnus se désignant comme les « Messies de Jôjin », une secte sanguinaire, font leur apparition. Agissant au nom du gouvernement du Shogunat Tokugawa, ils mettent en péril la paix si durement gagnée.



Je suis franchement déçue par ce tome 1, c'est quoi cette histoire ? Ça commençait plutôt bien en réalité mais rapidement, c'est devenu du grand n'importe quoi.

Pourtant, quand j'ai découvert qu'il allait sortir, j'avais hâte. J'avais adoré Basilisk et si c'était dans le même genre, ce manga allait être génial !
Eh bien non. Des gamins en héros, encore ça ne me dérange pas. Ils sont jumeaux et fiancés, bon ok, pourquoi pas.

Mais au bout d'un moment, les événements s'enchainent sans queue ni tête. Déjà, le tout début ne se comprend qu'à la toute fin, rendant tout du long, la lecture assez chaotique. Pour la partie concernant les jumeaux, c'est de pire en pire au fur et à mesure. Et la fin est franchement...Eh bien, qui veut d'une tête parlante ?
Plus sérieusement, je n'ai pas vraiment compris l'histoire, c'était très brouillon et je n'ai pas du tout accroché. Grosse déception, j'attendais beaucoup de cette suite.

Ce tome sera rangé dans un coin et je n'achèterai jamais la suite. Tant pis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Alpha & Omega, tome 0 : l'origine