Übel Blatt (manga), tome 01

- Auteur : Etorouji Shiono
- Édition : Ki-oon
- Genre : Manga, Seinen
- Sortie : 2005
- Prix : 7.65€
- Pages : 226

Privé de la juste reconnaissance de ses faits d’armes, celui à qui l'on donne le surnom infamant de “lance de la trahison” continue son périple après avoir changé d'identité et d’apparence… Sa quête de vengeance mène Köinzell à Rielde Velem, ville dirigée par le "monastère", un groupe religieux rongé par la corruption et qui multiplie les exécutions publiques...

Ce tome est aussi bon que le 00 ! J'ai retrouvé le héros (au prénom aussi imprononçable qu'impossible à écrire) avec grand plaisir.
Il démontre un caractère de plus en plus intéressant, bien que parfois enfantin. Même si je dirais que ce côté là le rend surement plus attachant encore que s'il était juste un type rongé par son envie de vengeance !
Il semblerait qu'il se fasse aussi des alliées, potentiellement des amis, et c'est agréable de voir un groupe se former. Chacun a ses propres objectifs mais le chemin étant le même, ça aide. Et puis, ils ont tous un bon fond au final.
Bref, encore un très bon tome qui me donne envie de lire la suite ! Les grands ennemis paraissent si proches et pourtant si loin...On se demande bien ce que les autres manga de la série vont nous réserver. On a pas tellement de questions puisqu'on a eu beaucoup de réponses dès le début, pourtant, il en reste quelques unes de principales. Et surtout, on en découvre au fur et à mesure.
Résultat, l'auteur arrive très bien à renouveler l'intérêt de son manga qui en deviendrait même addictif !
Commentaires
Enregistrer un commentaire