Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Couverture Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciersINFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : J. K. Rowling
  • Édition : Folio (Junior)
  • Genre : Fantastique, Jeunesse
  • Sortie : 2001
  • Prix : 8.5€
  • Pages : 302


MA NOTE :












Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !


 Bon, ce n'est pas ma première lecture de ce livre, c'est une énième relecture et surement pas la dernière.
J'ai toujours été une grande fan de cette série qui m'a fait rire, pleurer, sourire, qui m'a effrayée...Bref, je suis passée par toutes les émotions possibles mais parlons du tout premier.

La plume n'est pas extraordinaire, avouons-le. Il y a tellement de répétitions à chaque page, impressionnant ! Les descriptions sont courtes, dommage notamment pour les endroits importants...
Et au final, ça fait très enfantin entre ça et la façon de raconter l'histoire.
Mais j'apprécie de retrouver l'univers, la magie et mes personnages préférés ! Ah Fred et Georges par exemple !
Je me vois tellement me balader à Poudlard, au Chemin de Traverse...

Clairement, la note est plus nostalgique qu'objective, je l'avoue. Mais l'univers est génial, tout simplement et je compte bien dévorer les autres également !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3