Zombie Fallout : Les Chroniques des Talbot, tome 1 : Le commencement

Couverture Zombie Fallout : Les Chroniques des Talbot, tome 1 : Le commencementINFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Mark Tufo
  • Édition : Panini (Eclipse)
  • Genre : Horreur / Zombie / Humour
  • Sortie : 20 août 2014
  • Prix : 23€
  • Pages : 351


MA NOTE :












La famille Talbot est comme toutes celles qui habitent dans le quartier sécurisé de Little Turtle. Derrière ses murs d'enceinte, les maisons et les jardons sont bien entretenus, les enfants jouent dans les rues et les voisins organisent des barbecues en fin de semaine... le rêve américain.
Lorsque les journaux annoncent l'apparition d'une souche virulente du virus H1N1, une grande campagne de vaccination est lancée. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu : quelques jours après la vaccination, les gens commencent à mourir, d'abord quelques dizaines, puis des milliers et enfin c'est l'hécatombe.
Le cauchemar ne fait que commencer. Le vaccin, trop peu testé et lancé de toute urgence sur le marché, n'a pas seulement provoqué la mort des personnes traitées, mais les survivants découvrent avec horreur que les victimes se relèvent d'entre les morts pour s'attaquer à eux.
Voilà l'histoire de Mike Talbot et de sa famille qui tentent de survivre alors que l'apocalypse est inéluctable.
Le rêve ne semble plus pouvoir durer...


J'adore les zombies, vraiment, c'est une véritable passion ! Mais pourtant, en livre j'ai plus de mal...peut-être parce qu'il me manque le doux son des gémissements et grognements qu'on entend dans les films ?

En tout cas, pour revenir à ce tome 1, il est vraiment drôle et d'un style d'écriture original. Inutile de chercher quelque chose de poétique, avec des fioritures...Ici, l'auteur décrit les événements du point de vue du héros, donc comme s'il le vivait vraiment et écrivait un journal. Alors à quoi bon s'ennuyer de belles tournures de phrases ?
Bon, ce n'est pas mal écrit non plus, ça fait juste plus vrai ! Et on a tout l'humour de Mike à chaque page. On sourit presque tout le temps, on rit beaucoup aussi.

Malgré tout, je n'ai pas tant que ça accroché. Peut-être que ça manquait un peu d'action pour moi ? Je lirais quand même la suite car je suis curieuse de voir comment ils vont s'en sortir. De revoir cette zombie qui sort de l'ordinaire et surtout, de comprendre qui est Tommy et qui est cette mystérieuse voix...

Bref, beaucoup de questions, peu de réponses, du suspense, de l'humour, mais peu d'actions, à voir ce que donne la suite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3