Mentor

Couverture MentorINFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Lee Matthew Goldberg
  • Édition : Hugo & Cie
  • Genre : Thriller
  • Sortie : 2017
  • Prix : 19,95€
  • Pages : 432


MA NOTE :

















Tout semble sourire à Kyle Broder, jeune éditeur dans une grande maison d’édition new-yorkaise. Lorsque Kyle est contacté par William Lansing, son professeur à l’université, il est ravi et décide de présenter son mentor à sa charmante petite amie, Jamie. À cette occasion William propose à Kyle le manuscrit d’un texte sur lequel il travaille depuis de nombreuses années.

Au départ, Kyle est enchanté à l’idée de le publier, mais après avoir lu quelques pages, il est profondément choqué par la perversité du récit.

Lorsque Kyle en refuse la publication,William commence à ruiner la vie de l’éditeur, s’en prenant successivement à son chat, sa copine et son auteur vedette. Kyle est alors obligé de se replonger dans le roman de William, Devil’s Hopyard et il découvre alors que le livre fait étrangement écho à l’histoire de la disparition non élucidée de Mia – sa petite amie à l’université – et ressemble cruellement à la confession d’un criminel.



Perplexe.

Voila comment je me sentais à la fin de ce livre. Je ne saurais pas dire si j'ai aimé ou pas et c'est pour ça qu'il y a un point d'interrogation au niveau de la note. Est-il bon ? Peut-être.
Après tout, je n'ai lu que des Giebel jusque là dans le domaine du Thriller, peut-être que je ne suis pas assez habituée ?

En tout cas, il y a des passages bien violents et assez malsains, notamment quand l'auteur décrit les passages du bouquin dont il est question tout du long, "Devil's Hopyard". J'avais envie de connaitre la suite, de savoir ce qui se passe...mais en même temps non. J'avais peur d'arriver au dénouement, de connaitre à quel point William est un être sadique et torturé. Et surtout, ce qu'il est capable de faire pour atteindre son objectif.

Alors oui, je dois bien reconnaitre à l'auteur, une belle plume et le fait qu'on tourne les pages sans s'arrêter. Je me suis surprise à être plongée dedans, une après-midi entière mais toujours avec cette impression de ne pas savoir si j'aimais ce que je lisais.

Néanmoins, je pense qu'il a de quoi plaire et je le conseillerais surement à d'autres...dans l'idée d'en parler après. De connaitre d'autres avis et de peut-être mieux comprendre mon ressenti.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3