L'académie Alice (manga)

Couverture L'académie Alice, tome 01INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Tachibana Higuchi
  • Édition : Glénat
  • Genre : Shôjo
  • Sortie : 2007-2014
  • Prix : 6,90€
  • Pages : 179


MA NOTE :













Mikan et Hotaru, élevées ensemble dans un petit village à la campagne, sont les meilleures amies du monde Mais un jour, Hotaru change soudainement d'école pour intégrer une académie à Tokyo. Mikan décide se suivre Hotaru et se retrouve devant l'Académie Alice. Celle-ci est une école élitiste, où n'est admis qu'un genre très particulier de surdoués ! C'est le début d'une comédie scolaire pleine de magie !


Ah, l'Académie Alice ! Mignon à souhait, souvent drôle et parfois même triste !
Cet avis vaudra pour toute la série d'un coup puisque j'ai lu tous les tomes d'affilés (ou presque).

Alors voila, c'est un manga qui aura réussi à me faire passer par toutes sortes d'émotions possibles ! Je me suis vite attachée à Mikan même si souvent j'avais envie de la secouer comme un prunier...Mais pourquoi une aussi petite fille (rappelons-le, 10 ans quand même au début de la série !) se lance dans toutes ces aventures et se met autant en danger ?

D'ailleurs, au départ, je trouvais ça un peu gros. 10 ans et déjà autant d'actions, de courage et de danger ? Bon finalement, on arrive à oublier son âge qui n'est pas une gêne pour la suite de l'histoire. On se plonge pleinement dedans et on arrive à accrocher à toute cette bande de gamins possédant chacun un ou plusieurs Alice. On rit avec eux, on sourit très souvent, on espère et on pleure même !

Tout du long, je voulais savoir la suite. J'étais incapable de les lâcher. Il me les fallait tous ! Et quand j'ai eu le dernier entre les mains...Eh bien, j'étais franchement déçue ! L'auteur nous avait amené si loin dans les émotions, les aventures, les explications (enfin des réponses à la toute fin !), mais cette fin ! Non, je refuse. C'est trop bâclé à mon goût comme s'il n'avait pas prévu que sa série se termine aussi vite et qu'il fallait absolument trouver quelque chose...Franchement dommage !
Néanmoins, ça reste pour moi une bonne série, même s'il y a peu de chances que je remette le nez dedans un jour.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Alpha & Omega, tome 0 : l'origine