La communauté du Sud, tome 13 : La dernière mort

Couverture La communauté du sud, tome 13 : La dernière mortINFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Charlaine Harris
  • Édition : J'ai Lu
  • Genre : Bit-Lit
  • Sortie : 2014
  • Prix : 8,90€
  • Pages : 379


MA NOTE :













Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quand à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances...
Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.



Voila des années que j'avais ce tome dans ma bibliothèque sans l'avoir lu (après avoir dévoré les 12 premiers tomes et quelques hors-séries).
Je me suis donc décidée à me refaire toute la série pour enfin la finir ! Et franchement, je ne suis pas déçue. Elle restera surement pour moi une de mes préférées et je suis un peu triste de la quitter.

Bon après, l'héroïne, je l'aurais bien baffé plus d'une fois, même dans ce tome. Le bronzage c'est pas le plus important dans la vie ! Sinon, elle a un sacré courage, une vraie battante malgré son envie d'être "une bonne chrétienne". Une bonne partie des personnages sont géniaux, profonds alors même qu'ils ne sont que "secondaires". Notamment Pam, surement mon préféré !

Au final, il y a quelques défauts dans chaque tome, ce n'est pas parfait, mais j'ai passé un très bon moment à les lire et surement que je les relirais dans quelques temps ! Et clairement, je la conseillerais à des personnes recherchant du vampires, un peu de garous et de métamorphes pour sublimer le tout !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Magical Girl Holy Shit, tome 3

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes