Glitch, tome 1

Couverture Glitch, tome 1INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Heather Anastasiu
  • Édition : Robert Laffont
  • Genre : Science-fiction / Jeunesse
  • Sortie : 2012
  • Prix : 16,90€
  • Pages : 366


MA NOTE :






L'amour est une arme.
Dans une société souterraine ou toute émotion a été technologiquement éradiquée, Zoe possède un don qu'elle doit à tout prix dissimuler si elle ne veut pas être pourchassée par la dictature en place.
L'amour lui ouvrira-t-il les portes de sa prison ?

Il y a deux siècles de cela, l'humanité a payé au prix fort ses appétits démesurés lorsque le feu de mille armes nucléaires a littéralement rasé la surface de la planète. Sous terre, au sein de la Communauté, la souffrance et la guerre ne sont plus que de lointains souvenirs : des puces implantées dans le cerveau de ses membres ont permis d'éradiquer enfin toutes ces émotions qui ont bien failli mener les hommes à leur perte.

Lorsque la puce de Zoe, une adolescente technologiquement modifiée, commence à glitcher (bugger), des vagues de sentiments, de pensées personnelles et même une étrange sensation d'identité menacent de la submerger. Zoe le sait, toute anomalie doit être immédiatement signalée à ses Supérieurs et réparée, mais la jeune fille possède un noir secret qui la mènerait à une désactivation définitive si jamais elle se faisait attraper : ses glitches ont éveillé en elle d'incontrôlables pouvoirs télékinésiques...

Sa liberté nouvellement acquise va toutefois lui donner des ailes et, tandis que Zoe lutte pour apprivoiser ce talent dévastateur tout en restant cachée, elle va rencontrer d'autres jeunes Glitchers : Max le métamorphe et Adrien, qui a des visions du futur. Ensemble, ils vont devoir trouver un moyen de se libérer de l'omniprésente Communauté et de rejoindre la Résistance à la surface, sous peine d'être désactivés, voire pire...



Eh bien, en commençant ce livre, je m'ennuyais presque et je n'arrivais pas vraiment à accrocher.

L'idée est bonne, vraiment bonne et je la trouvais mal amené. L'histoire mal construite et les personnages plutôt fades. Ras-le-bol des héroïnes qui tombent amoureuses du beau gars au premier coup d’œil !

Néanmoins, à un moment, peut-être la moitié, tout s'accélère. On est pris dans les pages qu'on ne cesse de tourner pour connaitre la suite. Que va devenir Zoe ? Qui est ce mystérieux Adrien sorti de nul part ? Pourquoi la communauté fait tout ceci ?
Beaucoup de questions et...oui, on a les réponses mais encore plus de questions au fur et à mesure ! C'est à devenir fou !

Alors voila, ce tome ne mérite pas 5 étoiles car le début m'a plutôt déçu mais la deuxième moitié mérite amplement ses 4 étoiles ! J'ai hâte de lire la suite. Je veux savoir comment ça va finir, ce qu'ils vont faire ensuite...Et est-ce qu'ils vont réussir leur mission ?

Bref un bon livre mais pas excellent non plus. J'attends de lire le deuxième pour voir si je vais m'extasier pleinement ou rester sur une légère déception.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3