Entre Chiens et loups, tome 1

Couverture Entre chiens et loups, tome 1INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Malorie Blackman
  • Édition : Macadam Milan
  • Genre : Science-fiction / Jeunesse
  • Sortie : 2001
  • Prix : 13,90€
  • Pages : 397


MA NOTE :





Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin.



Wahou...

Je ne suis pas prête d'oublier ce livre, cette fin ! J'ai été happée par cette histoire, impossible d'en sortir. Je voulais connaitre la suite, je voulais savoir comment ça allait évoluer entre les deux personnages principaux. Est-ce qu'ils allaient enfin réussir à s'aimer et à être ensembles ?

L'écriture est fluide, entrainante, les personnages vraiment intéressants, profonds. Chacun a ses qualités et ses défauts. Et certains personnages secondaires, je leur collerais bien une baffe tant ils sont...eux-mêmes.

En tout cas, c'était vraiment intéressant, passionnant même, de découvrir un monde où les noirs sont les riches et les puissants, où les blancs sont opprimés et ont été les esclaves...L'inverse du monde réel, au final.

J'ai adoré cette lecture, deux jours pour finir le livre et je vais avoir beaucoup de mal à oublier Callum et Sephy.

Commentaires

  1. Réponses
    1. Alors foncez, j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre et je le recommande ! J'ai même un peu de mal à attaquer ma prochaine lecture tellement je l'ai adoré !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3