Les Oubliés, l'intégrale

Les Oubliés  - Léna Jomahé
INFOS SUR LE LIVRE
  • Auteur : Léna Jomahé
  • Édition : France Loisirs
  • Genre : Dystopie
  • Sortie : 01/10/2017
  • Prix : 21.99€
  • Pages : 822
MA NOTE :












An 250 après la IVe Guerre mondiale.
Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leur population à survivre grâce aux coupoles qui les protègent du monde extérieur.
Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l’avenir des jeunes de seize ans.
Et chaque année, certains d’entre eux disparaissent.
On les appelle, les Oubliés.



Quand j'ai commencé ce livre, j'étais enthousiaste, je voulais sortir de mes livres érotique et avoir de l'action.
C'est peut-être pour ça que j'ai été déçue ?

L'histoire de base est vraiment intéressante et passionnante, un monde post-apocalyptique comme je les adore, des coupoles pour vivre, un air irrespirable à l'extérieur. Jusque là, tout va bien, et l'idée de la "Rafle" apportait un vrai plus !
Eléa est vraiment une héroïne attachante, forte, fière, plutôt intelligente...jusqu'au moment où elle rencontre Gabriel. Et là, c'est l'amour fou. En quoi ? Deux jours peut-être trois grand maximum. Et c'est bien là le problème. On passe des pages et des pages à lire leurs moments à deux, leur belle histoire d'amour et l'auteur met une énergie folle à mettre tout ses personnages principales en couple !

On aurait eu moins d'histoires d'amour et plus d'actions, un contexte plus approfondi, et là, le livre aurait été absolument passionnant !
Même l'épilogue est basé sur qui est en couple avec qui et...qui a eu des enfants. C'est tout juste si on parle de l’évolution de la population en 10 ans.

Bref déçue mais pas totalement non plus. J'en attendais peut-être trop ? Et je pense sincèrement qu'il a moyen de plaire à un public surement plus jeune.
En tout cas, je trouve que l'auteur a tout de même une belle plume !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

Magical Girl Holy Shit, tome 3