Anita Blake, tome 1 : Plaisirs Coupables

Couverture Anita Blake, tome 01 : Plaisirs coupablesINFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Laurell K. Hamilton
  • Édition : Milady
  • Genre : Bit-Lit
  • Sortie : 1993
  • Prix : 3,99€
  • Pages : 382


MA NOTE :










Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !



Franchement, je me suis éclatée avec cette lecture ! Je voulais de l'action, j'en ai eu et en plus, il y a de l'humour à souhaits !

J'adore l'écriture de l'auteur, une plume fluide et très agréable à lire. On a envie de tourner les pages sans s'arrêter (1 jour environ pour le lire !) et là...je regrette de ne pas avoir la suite.

Anita Blake est une héroïne attachante, débordante de courage même si elle dit avoir souvent peur (presque tout le temps en fait). L'univers me semble large et pour ce premier tome, il n'est peut-être pas vraiment approfondi, mais il y a largement ce qu'il faut pour donner envie de lire toute la série. On a envie d'en savoir plus sur elle, son passé mais aussi sa relation étrange avec Jean-Claude ou ce que lui réserve l'avenir tout simplement.

Bref, une très bonne lecture que je regrette de ne pas avoir essayé avant. Combien de fois je suis passée devant la série, lu le résumé et me suis dit "mouais, bof" alors que si, il faut foncer ! Surtout qu'on est en présence de charmantes créatures loin d'être aimables, une majorité de vampires assoiffés de sang, des créatures-garous (super expérience avec les rat-garous !) et tellement d'autres ! J'ai hâte de lire la suite !

Commentaires

  1. Personnellement je n'ai pas accroché à l'univers que j'ai trouvé brouillon et les personnages secondaires m'ont laissé de marbre.
    Par contre j'ai adoré Anita Blake et l'enquête était sympa à suivre.
    J'ai d'ailleurs fait une chronique sur mon blog où je cite ton article.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Magical Girl Holy Shit, tome 3

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes