Cherub, tome 8 : Mad Dogs

Couverture Cherub, tome 08 : Mad DogsINFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Robert Muchamore
  • Édition : Casterman
  • Genre : Espionnage, Jeunesse
  • Sortie : 2009
  • Prix : 15€
  • Pages : 306

MA NOTE :











L'agence Cherub est en crise. Gabrielle, l'une des meilleures recrues, vient d'être poignardée au cours d'une mission d'infiltration d'un gang de revendeurs de drogue. Elle est entre la vie et la mort.


A mes yeux, ce n'est certainement pas le meilleur tome de la série, mais il reste, malgré tout, un livre agréable à lire. Son plus gros défaut étant la violence qu'on peut y découvrir, presque à chaque page et parfois, je la trouve gratuite, comme si l'auteur n'avait pas son quota. Néanmoins, il s'agit d'un nouveau thème délicat, celui des gangs, dans la même ville du deuxième tome.

Ainsi, au niveau des personnages, on peut découvrir l'évolution de certains de ceux rencontrés dans le deuxième livre. Notamment Junior qui semble avoir littéralement pété un câble et enchaine les conneries.
James a encore un peu muri et comprends que certaines choses ne sont plus à faire. Il n'est plus un enfant et ne veut pas faire souffrir son entourage, notamment sa petite amie. Je l'apprécie de plus en plus, le trouvant petit à petit plus intéressant qu'au départ.
Bruce, qui l'accompagne en mission, se révèle plutôt effrayant. Il n'a aucun soucis à être violent et semble même s'en délecter. Il me fait penser à une arme, prêt à obéir à chaque instant.
Ce tome a presque failli mettre en avant un autre duo de CHERUB, Gabrielle et son petit ami mais ils ne sont pas vraiment exploités, malheureusement.

Au final, je l'ai trouvé parfois un peu brouillon. On passe d'un élément à un autre avec au départ, très peu d'explications. Mais j'ai retrouvé l'univers avec plaisir et j'adore voir l'évolution de James !

En résumé, peut-être pas le meilleur livre de la série, mais une histoire qui sait se rendre intrigante et donner envie de la continuer. J'ai tout de même hâte de lire la suite pour savoir jusqu'où James pourra aller !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions

Magical Girl Holy Shit, tome 3

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes